apocalypse now

L'ENTRE-MONDE on Facebook

Ben voila une “vieillerie” pas utilisée car n'apportant vraiment rien à l'histoire si ce n'est un effet “apocalypse now”: l'arrivée de l'hélicoptère en page 4 avant de fondre sur la ville !

Quand j'ai commencé ce projet de bd… je ne voulais pas que ça ressemble à de la photo qui était la base première de l'entre-monde. L'idée était donc de la dégrader assez pour que l'on y voit que du feu ! j'optais donc pour trois nuances de gris… pas une de plus ! C'était dommage je trouve car trois nuances de gris ne me permettaient pas de reproduire tout ce que je voulais au niveau des détails.

même si j'ai gardé le concept Je me suis affranchi de tout ça progressivement à partir de la page 8 (avec le bateau qui sert de maison à ekko) en assumant pleinement l'inspiration photoréaliste de l'entre-monde.

moralité: fallait choisir son camp dès le début yanouch.

punition: et bien c'est qu'avec des frustrations comme celles ci qu'il faut que je me retape les 8 premières pages pour homogénéiser le tout ! si Gaston Lagaffe et Mickey Mouse ont évolués graphiquement sur quelques décennies… l'Entre-Monde lui c'est sur quelques mois… et ça montre pas beaucoup de professionnalisme !

je considère que maintenant le style de l'entre-monde est défini… enfin jusqu'au prochain remembrement !

Creative Commons Attribution-NonCommercial-NonDerivatives Certains droits réservés.

Poster un commentaire :