cartographie entre-monde

well well well…

voila la tant espérée (et en 3D) carte du monde à l'époque d'ekko (melde… les étoiles font un peu discothèque…)

  • en rouge les zones interdites
  • en 1 Ekko à la plage au debut du tome 1
  • en 2 Ekko joue les paparazzis au abords de la zone interdite avant qu'un chasseur fonde sur la couenne du sous peuple
  • en 3 Ekko et sa prospection sulfureuse… (en fait elle n'en a pas fait qu'une… mais dans la bd y'en a qu'une de décrite)
  • en 4 Ekko arrive seule à la ferme feraille
  • en noir: la ferme ferraille ou nous sommes rendu à ce moment du récit…

elle est bien sur pas finie, car j'ai plein de données à rajouter… mais je voulais vous faire partager dès à present le voyage de la belle dans son armure étincelante… (d'habitude c'est pas un mec courteau et poilu ?)

dans tout les cas vous voyez de zones rouges: ces cercles représentent les zones interdites…

Ces zones sont interdites aux hommes-véritables parce qu'il n'est pas possible d'y vivre… trop de radiations. Vous allez me dire: Facile ont nous la fait plus ! une guerre nucléaire de plus… réchauffé yanouch !

Et bien non, je viens de décider que ce n'est pas la guerre nucléaire qui a décimée le monde des hommes… Mais plutôt et entre autre, l'abandon progressif des installations nucléaires d'alors suite à plusieurs grandes dépressions.

Ces zones ont été dessinées à partir de la carte des implantations nucléaires actuelles et l'amplitude des cercles ne tiennent pas compte des vent dominant mais seulement de la puissance des réacteurs mis en service…

Je doute qu'aujourd'hui une guerre nucléaire globale comme on en craignait lors de la guerre froide soit encore possible… les pays sont trop interconnectés. Bien sur certains lecteurs craintifs pourrait me dire “mais yanouch et l'iran……..” alors d'un courroux superbe, entonnant ma voix grave et sombre (dite “à la gandalf”) je leur répondrais que si l'Iran ou la Corée s'avisait d'utiliser le moindre petit pétard atomique et ben avec tout l'arsenal américain pointé sur eux et dispatché en Israël… il seraient immédiatement atomisé… bref pas très rentable et absolument idiot…

C'est ce qu'on appel la force de dissuasion…

des moutons… très cons… mais passons… mais pas au travers des radiations… poil au manton…

bref

Si vous avez suivis la BD et tout mon blabla depuis 3 ans maintenant vous savez aussi que ces zones sont le refuge des “sous-hommes”. Ces humains mutant redevenu sauvage et gardé en respect par les chasseurs…

  • ça y est ! y'en vois quelques uns qui ne suivent plus…
  • ha le lectorat n'est plus ce qu'il était… du temps d'asimov ça ne se serrait pas passé comme ça !
  • tout fou le camp… Enfin je vous avouerez que je m'y perd quelque fois moi même et qu'heureusement I.L. (industrie lourde mon compagnon fidèle) prend des notes !

PS; la cerise sur le gâteau… vous avez vu il n'y a plus de glace aux pôles… j'ai simulé la monté des eaux (grace à un applet java trouvé sur le net)… engloutissant du coup certaines grandes villes de bord de mer comme NEW YORK par exemple. Le scientifiques disent que si toute la glace fondait (les glacier et la banquise des pôle) à cause du réchauffement climatique (prévisions concernant la banquise du pole nord prévue avec certitude pour le milieu du siècle…) le niveau monterait de 60 à 80 m… et le résultat c'est la carte que vous avez sous les yeux

Creative Commons Attribution-NonCommercial-NonDerivatives Certains droits réservés.

2 commentaires

Un visiteur a dit :

c'est fou la minutie que tu consacre a l'histoire, les concepts .bravo ^^

7 mars 2011

yanouch a dit :

merci visiteur,

sais tu que M. Tolkien quand il a fait le seigneurs des anneaux il pensait avant tout à un contexte pour développer une langue, son vrai dada en fait ? Il disait que pour qu'une langue existe il lui fallait une histoire.

Pour que mes personnage vivent il leur faut un contexte crédible.

J'essaie juste de reproduire ce concept…

La BD ce n'est pas ce qui me fait le plus plaisir dans l'entre-monde… Ce qui me passionne réellement c'est plutôt de savoir qu'à chaque fois que je rajoute des infos et que je développe le monde, mes personnages prennent en profondeur et en réalisme. En quelque sorte ils se mettent à vivre de plus en plus fort !

18 mars 2011

Poster un commentaire :