en attendant le déluge...

Pour être informer de façon objective sur les risques sanitaires concernant la catastrophe nucléaire japonaise, merci de consulter et de diffuser ce lien:

http://www.criirad.org/actualites/dossier2011/japon/sommaire.html

La CRIIRAD est un laboratoire INDÉPENDANT (le seul en fait !) fondé en 1986 et reconnu pour les questions relatives au nucléaire et plus spécialement concernant la radioprotection (protection contre la radioactivité)

message de SAINT YANOUCH qui fut Abbé de l'Epokeclipse en sont temps mais qui, par la faute de l'atome se retrouve aujourd'hui canonné (mais non bougre: on dit canonisé!)

Voila la vérité ! mes frères, mes jolies sœurs bien potelées…

La vérité c'est que l'on vit dans un monde DÉRESPONSABILISÉ… Je suis déresponsabilisé, vous êtes déresponsabilisé… Et plus nous nous “mondialiserons” plus nous nous “déresponsabiliserons”.

  • Tout ça n'est pas simple abbé de malheur ! , l'homme n'est pas une fourmi,

  • Oui internataute malin, mais pourtant sa “quantité”, son nombre, pousse à une certaine comparaison.

Imaginez un seconde une fourmilière où ses habitantes serraient devenues “intélligent”, donc forcement avec un petit coté individualiste tout en essayant de garder un esprit de groupe… là: vous obtenez l'humanité (ok c'est plein de raccourcis.. mais je ne veux pas partir dans une diatribe pas possible). Alors sommes nous fourmis où humains ? Sans doute et pour notre grand malheur, les deux.

Ce qui importe aujourd'hui pour l'humain nanti c'est de “tourner le bouton” et que ça marche sans (trop ?) se poser de questions, comme quand, assis sur le “trône” nous tirons la chasse… pour que “ça” disparaisse… vite fait bien fait.

Je ne suis pas en train de vous faire de la pub pour “les toilettes sèches” et autre trucs “écolo” (pardon les copains) mais juste pour vous dire que nous allons bientôt pouvoir jeter notre cerveau pour ne conserver que notre moelle pépinière (celle des fourmis)… Celle que l'on cultive en cas de leucémie…

si nous considérons de façon objective les risques liés à l'utilisation de l'énergie nucléaire et le japon en est aujourd'hui la preuve vivante, le cout réel de cette industrie ( la conception, la fabrication, l'utilisation, le traitement et le démentelement d'une centrale et de ses déchets), et que nous cumulons tout ça au ressources fossiles disponibles pour la faire fonctionner… et bien je pense que la décroissance et les énergies renouvelables sont préférables. C'est un simple calcul de bon sens… Et je n'ai rien contre la science dans son principe.

Fin du sermon, poil au manton !

PS: quand au risque nucléaire vous pouvez toujours essayer de vous ASSURER ! (vous rassurer ?) demandez à votre compagnie d'assurance et vous verrez…

PCF: mais surtout ASSUREZ-moi également que lorsque nous disparaîtront tous, j'aimerai que ça se face rapidement et sans douleur par une météorite ou un gros truc naturel plutôt que par la faute d'une poignée de savants fou, de politiques bornés et de plusieurs milliards de “fourmis” obéissantes !

ECOLO: brillo !

Creative Commons Attribution-NonCommercial-NonDerivatives Certains droits réservés.

Poster un commentaire :