lecture à lire !

L'ENTRE-MONDE on Facebook

en ce mois d'aout plein de promesses voila quelques lectures que je vous recommande,

“c'est très people…., pas du tout artiste, encore moins engagé, absolument pas humaniste, et surtout pas écolo, et je vous jure que ça ne peut pas sauver la planète. les gens qui ont écrit ça sont des nouilles, et il n'y a d'ailleurs qu'une seule vrai lecture: la télé !”

bien à vous, portez vous mieux… portez moi bien !

yanouch mass media: le quotidien auquel tu tiens !

Quand ont me dit que la vie est dure et que la fatalité veut que le monde en soit là, que l'on ne peut rien y faire, et qu'il faut bien vivre… Que c'est comme ça et que rien n'y pourra changer…. et blabla, et blablabla, (là ont comprend plus car la personne interviewée répond à son portable, croque son bic-mac, démarre sa voiture…)

Et bien je vous le dit (tatata !): 2000 ans d'histoire vous donne raison. (déçu ? ami lecteur, vous vous attendiez à de grande révélations anaroecolonarcicique? et bien elles arrivent…).

Cette constatation de 2000 ans d'inhumanité n'est absolument pas le gage que 2000 nouvelles années nous sont acquissent… et de plus je rajouterais que cette constatation ne signifie pas non plus que l'humanité doit forcement survivre en persévérant dans sa connerie, d'autre nous ont montré que c'était possible de disparaitre de la surface du globe, et en plus eux, ne le cherchaient même pas !

(Je pensais aux dinosaures qui est un exemple très bateau mais ont pourraient aussi cité les milliers d'espèces d'insectes certes plus petites et moins cinématographique qui disparaissent régulièrement et dont ont n'a même pas eu connaissance qu'elles existaient et tout ça grâce à nous et notre hégémonie salasse: l'homme sapiens=sage: laissez moi rire!), la nature n'a pas souffert outre mesure de la disparition des dinosaures, et elle s'en est très bien remise!

Cette constatation est bien dommage je disais… quoique: Le favori sur la liste d'attente des conquerants après la disparition de l'homme étant la pieuvre, la bestiole ne serait pas contre que nous nous étouffions tranquillement tandis qu'elle régnera sur notre royaume défunt du fond des mers (hé oui le niveau monte…)

Ces idées ne sont pas de moi, d'autres les ont eu… des gens comme monod, jaquard, chomsky, dumont, reeve…

Et si yanouch ça ne vous parle pas … ceux là ils sont reconnus et respectés:

Donc la seule question que je me pose alors est: pourquoi n'est-on qu'une poignée à être révoltés de cet état de fait en le jugeant inacceptable ? (vu que contrairement au grands sauriens on en est responsable cette-fois.) ( soit dit en passant, des mesures capitales pour améliorer la situation, réparer quelques bourdes d'importances…, auraient du être prise il y a déjà quelques décennies…).

Seriez-vous des idiots suicidaires vous les “autres” ?

Prenez donc un peu de recul vous verrez l'étendu du problème… c'est dingue, affolant, et dramatique (pas toi yanouch, quoique ! mais le problème!)

Mais de quoi on parle au fait ?

D'ECOLOGIE, D'HUMANISME, De NON-VIOLENCE, de GENTILLESSE, d' AMOUR… (des mots ringards encore formulés par quelque hippies ou autres allumés… sans aucune importance en fait).

yanouch industrie lourde

Creative Commons Attribution-NonCommercial-NonDerivatives Certains droits réservés.

Poster un commentaire :