les abysses

L'ENTRE-MONDE on Facebook
L'ENTRE-MONDE on Deviant Art

Voila à quoi va ressembler l'entre-monde un peu plus loin dans l'histoire…

(j'ai réussi à résister à l'irrepressible envie de faire se balader quelques poissecaille nonchalents… histoire que ekko se sente un peu moins seule)

je pars du principe que lorsqu'il y a de la couleur, c'est qu'il y a de l'espoir…. héhéhé !

sinon, des news fraiches de ma carcasse putride… ben je reviens d'angoulême…

  • c'était bien nouch ?
  • ben non …
  • oh quel dommage, et pourquoi ça nouch ?
  • tout les editeurs qui ont des sous disent que j'ai du talent, mais que ce talent n'est pas dans leur ligne éditoriale…

  • donc ?

  • bah…. ça confirme ce que pensaient mes autoneurones…

“ ont va leur faire péter les virules à tout ces cons ” qu'elles disaient les copines !

alors mort aux vaches électroniques donc !

ont leurs fera cailler le lait avec de l'uranium dorenavant ! fois de yanouch

pas de quartiers !

au programme du yanouchland:

AUTOEDITION puis AUTOPUBLICATION puis AUTOCONGRATULATION puis AUTOPOGNON

puis…. si ça marche pas il restera

heu AUTODESTRUCTION ?

pour en revenir à nos moutons: EKKO qui se noie…. c'est disponible en giga poster… me contacter pour cela

pour la version lavable yanouchiarts tm vous recommande de la placer dans votre salle d'eau… en dessous de la poire d'arrosage…

now it's enough !

yanouch +1 maj

quoi ! pas un com de personne pour me dire ce qu'il en pense le petit linternaute de l'entre-monde en couleur !

bande de peaux de yack !

je vous previens ça sera éditer comme ça sans retouche alors ! et pas la peine de venir me dire dans 40 ans quand je serais roi et célèbre (ben oui y'a des rois qui ne seront pas célèbre… comme sarko par exemple, vous vous imaginez sarko dans le diko… tstsssss… !)

donc pas la peine de venir me dire je disais…

  • oh tu as vu robert c'est le dernier yanouch… ça fait quarante ans qui nous sert son truc de l'entre-monde en couleurs alors que c'était bien mieux en noir et blanc à l'époque…. blablabla

  • morues, cabillauds salés que je vous repondrais ! (petit cour de pèche pour faire diversion: c'est la même chose… quand c'est frai c'est du cabillaud et quand c'est salé ça devient de la morue…. héhéhé)

  • harengs….

  • stop ! fait gaffe tout de même yanouch insulter son lecteur de tout un tas de nom de poisson nauséabonde passe encore ! mais tu peux tomber sur un lecteur daltonien tu sais ? c'est pas drole d'être daltonien… c'est pas drole d'être lecteur, ils voient pas la couleur !

  • ha…j'avais pas fait gaffe…..hemm……….heu…. mais il peut quand même sentir le poisson… hemm…hem…. ok pardon !

  • ben oui c'est comme dire: c'est pas des trucs de pédés ! quand y'a deux homosexuels dans l'assemblée… ça montre pas beaucoup de finesse… (tu l'aimais bien pourtant le film de backri et jaouhi “le gout des autres” et t'avais promis de plus faire le beauf !)

  • arretez, cessez le feu…. vache sacrée radioactive ! méa culpa, Je le dirais plus promis…

Creative Commons Attribution-NonCommercial-NonDerivatives Certains droits réservés.

4 commentaires

Kervel a dit :

Elle est énorme cette illu.

6 juil. 2010

yanouch a dit :

merci kervel !

31 juil. 2010

Un visiteur (Le D'Jé) a dit :

salut Yanouch

je n'ai pas l'habitude de laisser des com, alors pour que je prenne 5 min de mon temps pour le faire, t'as (on se tuttoie ? …) qu'à imaginer le bien que je pense de ton travail !

Sur cette image, le bleu participe à la solitude de l'héroïne (couleur froide, brrrrrrr) et je pense que ca rend mieux qu'en dégradé de gris. En fait, faudrait pouvoir comparer avec la même image en gris pour s'en assurer. Ensuite, les goûts et les couleurs…

Et puis le bleu situe directement la scène dans l'eau (comme ça, y a pas que les bubulles comme indice), même si j'imagine qu'un cheminement logique amène Ekko dans cet endroit et que l'on sait déjà qu'elle est dans l'eau.

Ce que j'aime bien aussi sur cette image, c'est que le bleu est présent partout et donne vraiment une impression d'immensité, ce qui renforce la solitude. A mon avis, il n'y aurait pas le même rendu avec du gris.

"je pars du principe que lorsqu'il y a de la couleur, c'est qu'il y a de l'espoir" –> l'espoir sur cette image, je le vois plutôt avec la lumière, au fond. En revanche, elle n'est pas en haut, donc ce n'est pas la lumière de la surface, donc vivement qu'on arrive à ce niveau dans l'histoire !!!

Bref, je trouve le rendu très bien, mais à utiliser avec modération pour ne pas trop pervertir le style (garder la couleur pour représenter les éléments fondamentaux - eau, air, feu, terre -, une seule “vraie” couleur en plus du gris à chaque fois). Ceci dit, l'évolution des couleurs pourrait aussi suivre l'évolution de la photographie au cours de ta BD : au début, N et B et pi un jour, des couleurs et de + en + jolies et présentes. En même temps, c'est toi le patron !

Toutes mes félicitations pour ce très joli travail et je pense que je vais me laisser tenter par un p'tit album en couverture métal poli :)

4 déc. 2010

yanouch a dit :

yes ! le D'jé

merci bien… pour ton com, et surtout ta vision du truc… y'a des aspects que je n'avais pas vu et qui donc modifieront ma façon de voir dorénavant !

par contre désolé la première édition est en carton, poil au manton… l'allu poli ça coute cher ! faut attendre un tirage de tête qui se ferra cet été… mais comme le prix serra forcement indécent… hé oui, c'est moi qui poli… sisisisi avec une ponceuse et tout et tout…

bref…. tu peux peut être quand même acheter un cartonné… hem… je te ferrais une réduc sur le métalique… hem… après….hem

paf !

vous voyez lectrice pulpeuse et lecteur poulpeux…. c'est dans ces moment la que le yanouch commercial de seconde zone (celle où y'a discount pneus) , se sent…. peteux…..

4 déc. 2010

Poster un commentaire :