solutions

L'ENTRE-MONDE on Facebook
L'ENTRE-MONDE on Deviant Art

ha YANOUCH quel pessimiste tu fais ! n'y aurait-il pas un peu d'espoir dans ta carcasse putride radioactive ?

Mais je vous prends au mot lecteur enthousiaste !

Pour rassurer les anxieux je précise que la NEF (crédit coopératif) fournit une carte bleue un chéquier, sécurité et gestion de ses comptes via le net, et qu'en plus elle est totalement transparente sur ses investissements… (vous pouvez savoir à quoi sert votre argent). jamais eu de problème en 10 ans ! pas de pub à la con…. des humains au téléphone… bref presque le pied (le pied serait un monde sans argent… mais là faut pas rêver !)

ENERCOOP garantit vous vendre de l'énergie 100 % propre (éolien, photovoltaïque, hydraulique…). EDF garantie à vos enfants d'hériter des déchets nucléaires (ben oui faute de savoir les nettoyer on les enterre)… quand j'achète quelque chose, j'aime bien ne pas laisser l'addition, surtout à mes enfants… j'arriverai pas à me regarder dans la glace sinon. CEUX qui me disent qu'ils n'ont pas d'enfants et qu'ils n'en veulent pas, et bien je leur répond: PENSEZ A CEUX DES AUTRES ! ceux qui persistent à s'en foutre… et bien: je leur suis très reconnaissant car le jour ou ils crèveront (et ça arrive forcement un jour) ils se seront pas multiplier et c'est toujours ça de gagné pour l'espèce humaine !

la bio: vaste débat, parce que c'est une question de santé (et on s'en fout plus que de ses biens matériels…) sur le long terme (et là ont s'en fout encore davantage car c'est loin et y'a le temps de voir… ). donc ont s'en fout tout court ! oui jusqu'au jour où on prend conscience qu'en France et en occident on crève de mal et trop bouffer… bah moi je veux pas crever donc je mange bio, et vous ?

je me ferai pas chier et je continuerai à rouler tout seul dans ma bagnole avec ma clim et ma musique: ça ne durera qu'un temps… y'aura pas d'énergie plus facile que le pétrole, ceux qui croient le contraire se trompent. Et y'en a plus beaucoup de pétrole, alors autant le partager, et tant qu'à partager partageons aussi la bagnole (ça partagera encore plus les économies réalisées), en plus ça force à sortir un peu de son armure… COVOITUREZ !

Creative Commons Attribution-NonCommercial-NonDerivatives Certains droits réservés.

2 commentaires

Mosc a dit :

Le bio est plus cher… Pas vraiment en fait. Si les agriculteurs non-bios n'étaient pas autant subventionnés, la bouffe serait plus chère dans son ensemble… Et si en achetant un produit non-bio, on devait aussi payer la dépolution qui devra obligatoirement suivre et le coût de santé plublique, le prix ferait plus que doubler ! Je partage tes convictions…

29 août 2009

yanouch a dit :

mosc est un copain !

je rajouterais:

yanouch est BDISTE mais surtout RMISTE ce qui signifie: 800 euros pour 4 personnes/mois

et ont bouffes intégralement bio (ou presque)…

pourtant comme tout le monde on a l'électricité (enercoop)… nos momes vont à l'école… ont a une bagnole (GPL qui roule presque pas, mes amis et oui!)… des impots locaux… le telephone…. blablabla.

29 août 2009

Poster un commentaire :