truc preparatoire 3

L'ENTRE-MONDE on Facebook

avec ces images ce sont les premiers tests des “vignettes surces” c'est à dire des images clefs qui se suffisent à elles même et qui sont la source d'inspiration pour l'histoire. Elle seront réutilisés par la suite dans les planches.

noté que la combinaison d'EKKO s'est grandement simplifier depuis… en fait elle n'en a pas !, c'est juste un effet de brillance et de contour 2d rajouté après (de moi tout de même) sur une subtile modification du contraste/luminosité de la peau (vous saurez donc que EKKO est toujours dessinée a poil et que ce n'est pas pour me déplaire d'ailleurs)

je suis convaincu que ce n'est pas dans la prolifération des gadgets, ceinture et équipement qu'un personnage est mis en valeur… (exception pour Lara Croft dont ont retiendra que ses flingues sont aussi important que ses… heu… sphères définissant l'enveloppe pectorale du personnage. nichons ?)

Notez aussi que les bottes d'EKKO sont de vrai bottes (les miennes quand j'étais motard, modèle gaerne 70 pointure 43… du grand Madmax)

Et dire que c'est ici la seule fois que je me suis fait chier à les dessiner avec pour seul outils mes yeux, mes mains, matablette, l'écran (15 pouces spécial yeux carré alors), les dites bottes à un mètre devant… et le pc entre tout ça. Ca fait quand même beaucoup certes mais j'étais pas fainéant je vous le jure (j'ai mis quelque chose comme 3 heures rien que pour les bottes !), j'ai aussi chopé un torticolis a force de faire le va et viens entre l'écran et les bottes…

maintenant je prend une photo et j'intègre le tout dans le soft de dessin… vive le progrès ! et la facilité… (quoique !)

  • snif yanouch tu ne seras jamais un vrai dessinateur… et puis en plus c'est pas dans tes convictions car c'est tout ce que tu n'aimes pas la facilité: tu dits que ça pousse à la fainéantise puis à Macdonald ! ont a plus envie de se faire chier à faire sa bd à se faire à bouffer, à réparer sa bagnole, construire sa maison, même économiser c'est chiant (quoique maintenant avec la crise…)
  • non c'est vrai, mais si je ne faisais pas comme ça et bien ce ne serait pas l'entre-monde (parce qu'avec, la baraque à finir, les poulets à élever, les mômes à occire, mha c'est l'inverse, les patates à déterrer, les chiottes sèches à vider , le bois à couper… et l'entre-monde à dessiner j'ai pas l'impression de glander, même en me facilitant la vie. faudrait que j'en fasse une chanson tien d'ailleurs.)
  • stop Hors Sujet !

Ce serait autre chose avec sans doute un rendu moins photo réaliste,

en fait il me faut l'avouer ce qui m'intéresse c'est juste le rendu et l'histoire pas le dessin (quoique !).

Creative Commons Attribution-NonCommercial-NonDerivatives Certains droits réservés.

2 commentaires

Soutch a dit :

Cela me donne presque envie d'en faire autant. Un jour, peut-être…

En tout cas, bonne continuation. :)

6 août 2009

Un visiteur (Jackooo) a dit :

Ohhhh, les bottes de la chenille. Yanouch, j'te pourris :-)

25 mai 2015

Poster un commentaire :